Actualités

Les dernières news du secteur de la géomatique.

Réduire la carte

Étendre la carte

Abonnez-vous aux actualités du Géoportail de la Wallonie pour rester au courant des nouveautés !

Utilisez soit notre flux RSS, soit une notification par e-mail.

Vous êtes un acteur privé ou public du secteur de la géomatique ? Partagez vos news !

Proposer l'ajout
de mon actualité

Agro Louvain - Poste d'assistant(e) vacant en stat., traitement quant. données, géomatique

  • Offre d'emploi
  • UCL
19 mai 2017

Description de la fonction Encadrement L’assistant·e accomplira des tâches d’encadrement dans des enseignements des programmes de Bachelier Bioingénieur et de Masters Bioingénieur relevant du domaine de la statistique, du traitement quantitatif des données et de la géomatique. La fonction inclut : l’encadrement d’exercices, de travaux pratiques et de séminaires le suivi des demandes d’étudiant·e·s la co-supervision de travaux et de projets un appui pour les examens et tests. Les tâches peuvent comprendre la conception de supports pédagogiques. Recherche L'assistant·e choisira de préférence un thème de recherche lié au domaine de la statistique, du traitement quantitatif des données et de la géomatique dans la perspective de la réalisation d’une thèse de doctorat. Le ou la candidat·e est invité·e à joindre, dans la mesure du possible, un projet de thèse à son dossier. Dans tous les cas, le projet devra être formalisé au plus tard pour janvier 2018. Qualifications requises Diplôme de Master Bioingénieur ou diplôme équivalent obtenu avec mention, au minimum équivalente à une distinction. Compétences en programmation, informatique, statistique, traitement quantitatif des données et géomatique. Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement ainsi que dans une équipe de recherche. Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement universitaire. Parfaite maîtrise de la langue française. Très bonne maîtrise de l’anglais dans un contexte professionnel, tant à l’écrit qu’à l’oral. Aptitude de communication. Sens de l’initiative et des responsabilités. Rigueur scientifique, capacité d’organisation et de synthèse. Maîtrise d’un logiciel de calcul numérique (MATLAB ou équivalent) et de logiciels statistiques, d’un langage de programmation et d’un système de gestion de base de données. Une expérience dans la gestion de groupes constitue un atout. Divers Contribution à la dynamique de la faculté et de l’institut à travers la réalisation de tâches institutionnelles et logistiques diverses à convenir et participation aux réunions et évènements jalonnant l’année académique. https://career012.successfactors.eu/career?career%5fns=job%5flisting&company=UCLouvain&navBarLevel=JOB%5fSEARCH&rcm%5fsite%5flocale=fr%5fFR&site=VjItR2U0ZmpQVjVzUDcwUnBWUG54ZmgyZz09&career_job_req_id=14363&selected_lang=fr_FR&jobAlertController_jobAlertId=&jobAlertController_jobAlertName=&_s.crb=m8VcGf5kNjTX74%2faluXf%2bErXBrM%3d

Description de la fonction

Encadrement

L’assistant·e accomplira des tâches d’encadrement dans des enseignements des programmes de Bachelier Bioingénieur et de Masters Bioingénieur relevant du domaine de la statistique, du traitement quantitatif des données et de la géomatique. La fonction inclut : l’encadrement d’exercices, de travaux pratiques et de séminaires le suivi des demandes d’étudiant·e·s la co-supervision de travaux et de projets un appui pour les examens et tests.

Les tâches peuvent comprendre la conception de supports pédagogiques. Recherche L'assistant·e choisira de préférence un thème de recherche lié au domaine de la statistique, du traitement quantitatif des données et de la géomatique dans la perspective de la réalisation d’une thèse de doctorat.

Le ou la candidat·e est invité·e à joindre, dans la mesure du possible, un projet de thèse à son dossier.

Dans tous les cas, le projet devra être formalisé au plus tard pour janvier 2018.

Qualifications requises

Diplôme de Master Bioingénieur ou diplôme équivalent obtenu avec mention, au minimum équivalente à une distinction.

Compétences en programmation, informatique, statistique, traitement quantitatif des données et géomatique.

Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement ainsi que dans une équipe de recherche.

Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement universitaire.

Parfaite maîtrise de la langue française.

Très bonne maîtrise de l’anglais dans un contexte professionnel, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Aptitude de communication.

Sens de l’initiative et des responsabilités.

Rigueur scientifique, capacité d’organisation et de synthèse. Maîtrise d’un logiciel de calcul numérique (MATLAB ou équivalent) et de logiciels statistiques, d’un langage de programmation et d’un système de gestion de base de données.

Une expérience dans la gestion de groupes constitue un atout.

Divers

Contribution à la dynamique de la faculté et de l’institut à travers la réalisation de tâches institutionnelles et logistiques diverses à convenir et participation aux réunions et évènements jalonnant l’année académique.

https://career012.successfactors.eu/career?career%5fns=job%5flisting&company=UCLouvain&navBarLevel=JOB%5fSEARCH&rcm%5fsite%5flocale=fr%5fFR&site=VjItR2U0ZmpQVjVzUDcwUnBWUG54ZmgyZz09&career_job_req_id=14363&selected_lang=fr_FR&jobAlertController_jobAlertId=&jobAlertController_jobAlertName=&_s.crb=m8VcGf5kNjTX74%2faluXf%2bErXBrM%3d

Proposer une actualité

Ajoutez votre actualité parmi celles du Géoportail de la Wallonie et partagez vos news avec toute la communauté !

Pas encore de compte ?

Inscrivez vous pour profiter pleinement du Géoportail de la Wallonie !