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Northumbrian Water s’associe à 1Spatial pour rationaliser la gestion du réseau d’égouttage

  • Produit ou service
  • 1Spatial
24 janv. 2017

Un partenariat innovant pour répondre plus rapidement aux besoins des clients Northumbrian Water s’associe à 1Spatial pour améliorer ses délais de réponse liés aux problèmes de réseaux d’égouts autour et au sein des propriétés de ses clients. En alliant le logiciel de 1Spatial à l’expertise d’ingénierie de Northumbrian Water, un nouveau modèle de visualisation du réseau a été créé. Un nouveau modèle de visualisation du réseau En 2011, certaines parties du réseau d’égouts se situant dans les limites de propriétés privées ont été transférées au parc de la compagnie de gestion des eaux. Depuis, Northumbrian Water utilisait des techniques d’arpentage traditionnelles pour explorer ce qui était estimé à 13 500 km de conduites. Cela impliquait également la numérisation de cartes à partir de sources différentes, notamment des autorités locales et d’organismes privés. Réduction des coûts et des temps de mise en œuvre En utilisant la connaissance approfondie des réseaux d’égouts de l’entreprise, un ensemble de règles pour modéliser la position réelle des conduites non référencées a été créé, évitant de nombreux, coûteux et laborieux arpentages d’exploration. Ce nouveau système de cartographie numérique, créé par la collaboration de Northumbrian Water et des équipes 1Spatial, devrait réduire les coûts du processus de 10 à 2,5 millions de Livres Sterling ainsi que les temps de mise en œuvre de cinq à deux ans. Avec cette carte complète des réseaux d’égouts, qui renseigne notamment les types de conduites utilisées, Northumbrian Water sera en mesure de : Répondre aux problèmes comme les encombrements et les effondrements avec une meilleure connaissance préalable des réseaux locaux, permettant de réduire les temps d’investigation, de dégagement et de réparation ; Identifier les zones à risque et les possibilités d’amélioration du réseau. 5000 km de conduites supplémentaires identifiés Le modèle numérique initial des réseaux d’égouts déjà renseignés a permis d’identifier plus de 5000 km supplémentaires de conduites. Cette carte est actuellement évaluée manuellement par des équipes d’inspecteurs sur place qui utilisent un modèle de systèmes d’information géographique (SIG) pour valider et améliorer cette technologie cartographique et créer une carte du réseau plus précise. Des expertises combinées pour un processus industriel novateur Mike Madine, Directeur de l’Assainissement et du Développement des Eaux Usées chez Northumbrian Water, explique : "Donner le meilleur service possible aux clients est au cœur de toutes nos actions. Une compréhension plus complète de notre réseau d’égouts nous aide à améliorer et rendre plus efficaces nos réponses aux incidents tels que les encombrements et les effondrements." Et de poursuivre : "Notre partenariat avec 1Spatial a mené au développement d’un processus industriel novateur qui combine notre expertise et l’arpentage traditionnel avec les technologies cartographiques de pointe. Ce processus se traduit également par des économies considérables de coût et de temps, dégageant des capacités financières et de personnels qui n’auraient pas été disponibles avant un certain nombre d’années." Des économies considérables en coûts et en temps Bob Chell, Responsable de la Consultance "Données", chez 1Spatial, a déclaré : "En travaillant en collaboration avec Northumbrian Water pour répondre à leurs problématiques de gestion des données et de leurs équipes, nous avons mis en œuvre toute notre expertise, nos connaissances et nos logiciels. Cela se traduit aujourd’hui par des économies importantes et la rationalisation des processus. Nous sommes ravis d’avoir été associés à Northumbrian Water pour la création de cette solution innovante et leader sur ce marché."

Un partenariat innovant pour répondre plus rapidement aux besoins des clients Northumbrian Water s’associe à 1Spatial pour améliorer ses délais de réponse liés aux problèmes de réseaux d’égouts autour et au sein des propriétés de ses clients. En alliant le logiciel de 1Spatial à l’expertise d’ingénierie de Northumbrian Water, un nouveau modèle de visualisation du réseau a été créé.

Un nouveau modèle de visualisation du réseau

En 2011, certaines parties du réseau d’égouts se situant dans les limites de propriétés privées ont été transférées au parc de la compagnie de gestion des eaux. Depuis, Northumbrian Water utilisait des techniques d’arpentage traditionnelles pour explorer ce qui était estimé à 13 500 km de conduites. Cela impliquait également la numérisation de cartes à partir de sources différentes, notamment des autorités locales et d’organismes privés.

Réduction des coûts et des temps de mise en œuvre

En utilisant la connaissance approfondie des réseaux d’égouts de l’entreprise, un ensemble de règles pour modéliser la position réelle des conduites non référencées a été créé, évitant de nombreux, coûteux et laborieux arpentages d’exploration. Ce nouveau système de cartographie numérique, créé par la collaboration de Northumbrian Water et des équipes 1Spatial, devrait réduire les coûts du processus de 10 à 2,5 millions de Livres Sterling ainsi que les temps de mise en œuvre de cinq à deux ans. Avec cette carte complète des réseaux d’égouts, qui renseigne notamment les types de conduites utilisées, Northumbrian Water sera en mesure de :

  • Répondre aux problèmes comme les encombrements et les effondrements avec une meilleure connaissance préalable des réseaux locaux, permettant de réduire les temps d’investigation, de dégagement et de réparation ;
  • Identifier les zones à risque et les possibilités d’amélioration du réseau.

5000 km de conduites supplémentaires identifiés

Le modèle numérique initial des réseaux d’égouts déjà renseignés a permis d’identifier plus de 5000 km supplémentaires de conduites. Cette carte est actuellement évaluée manuellement par des équipes d’inspecteurs sur place qui utilisent un modèle de systèmes d’information géographique (SIG) pour valider et améliorer cette technologie cartographique et créer une carte du réseau plus précise.

Des expertises combinées pour un processus industriel novateur

Mike Madine, Directeur de l’Assainissement et du Développement des Eaux Usées chez Northumbrian Water, explique : "Donner le meilleur service possible aux clients est au cœur de toutes nos actions. Une compréhension plus complète de notre réseau d’égouts nous aide à améliorer et rendre plus efficaces nos réponses aux incidents tels que les encombrements et les effondrements." Et de poursuivre : "Notre partenariat avec 1Spatial a mené au développement d’un processus industriel novateur qui combine notre expertise et l’arpentage traditionnel avec les technologies cartographiques de pointe. Ce processus se traduit également par des économies considérables de coût et de temps, dégageant des capacités financières et de personnels qui n’auraient pas été disponibles avant un certain nombre d’années."

Des économies considérables en coûts et en temps

Bob Chell, Responsable de la Consultance "Données", chez 1Spatial, a déclaré : "En travaillant en collaboration avec Northumbrian Water pour répondre à leurs problématiques de gestion des données et de leurs équipes, nous avons mis en œuvre toute notre expertise, nos connaissances et nos logiciels. Cela se traduit aujourd’hui par des économies importantes et la rationalisation des processus. Nous sommes ravis d’avoir été associés à Northumbrian Water pour la création de cette solution innovante et leader sur ce marché."

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