Actualités

Les dernières news du secteur de la géomatique.

Réduire la carte

Étendre la carte

Abonnez-vous aux actualités du Géoportail de la Wallonie via le flux RSS.

Vous êtes un acteur privé ou public du secteur de la géomatique ? Partagez vos news !

Proposer l'ajout
de mon actualité
Page 1 sur 1

Double récompense prestigieuse pour l’Aéroport de Liège et son prestataire Oscars.

27 juin 2017
Il y a quelques jours,  l’AUFO (Association des utilisateurs francophones d’Oracle) a décerné ses récompenses annuelles. Par cette remise de prix, l’objectif de l’association est de mettre en avant des projets menés par des entreprises...

Il y a quelques jours,  l’AUFO (Association des utilisateurs francophones d’Oracle) a décerné ses récompenses annuelles. Par cette remise de prix, l’objectif de l’association est de mettre en avant des projets menés par des entreprises ou organismes utilisant la solution Oracle.

Cette année, le thème de la transformation numérique a amené  l’aéroport de Liège, huitième aéroport cargo d’Europe, et son prestataire Oscars, spécialiste des technologies Oracle spatial, à présenter leur candidature avec la solution GIP4Airport.

Avec l’utilisation de l’application GIP4Airport, l’aéroport de Liège accompagné par la société Oscars, basée à Andenne et créatrice de la solution, a pu optimiser et gérer de manière coordonnée et synoptique ses opérations aéroportuaires.

Concrètement, la solution centralise l’ensemble des informations liées aux activités relatives à chaque avion (en ce compris sa cargaison) et redistribue les informations pertinentes à toute personne (agent opérationnel, contractant, partenaire, …) impliquée dans le processus complexe d’une gestion d’aéroport.

DDPRmqBXsAE4LkK-crop627x607-resize300x290.jpg

A l’issue des délibérations du jury, c’est une double récompense qui a été décernée au projet. Outre le prix « Innovation opérationnelle et connectée », l’association Aéroport de Liège – Oscars s’est également vu remettre le « Trophée des Trophées » qui différencie les lauréats de chaque catégorie.

Outre la réconnaissance et la publicité qu’ils procurent, ces prix témoignent du dynamisme et du savoir faire wallon dans le domaine et permettra au duo gagnant de participer à la conférence internationale des utilisateurs – Oracle Open World – qui se déroulera en octobre a San Francisco.

Félicitations à eux.

 

En savoir plus :

Club des utilisateurs de solutions ORACLE

Oscars

Aéroport de Liège

Page 1 sur 1

Proposer une actualité

Ajoutez votre actualité parmi celles du Géoportail de la Wallonie et partagez vos news avec toute la communauté !

Pas encore de compte ?

Inscrivez vous pour profiter pleinement du Géoportail de la Wallonie !