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Plans de Gestion des Risques d'Inondation : Enquête publique du 03 mai au03 novembre 2021
- Événement
- Service public de Wallonie
Tous les 6 ans, sous l'impulsion de la Directive Inondation, la Wallonie met à jour ses Plans de Gestion des Risques d'Inondation (PGRI). Les nouveaux plans sont finalisés et soumis à enquête publique du 03 mai au 03 novembre 2021
Les Plans de Gestion des Risques d'Inondation (PGRI) sont des plans ayant pour objectif d’améliorer la gestion des inondations en Wallonie. ils permettent en effet de fixer des objectifs en matière de gestion des inondations et de définir des mesures pour les atteindre.
Un Plan est établi pour la partie wallonne de chaque District Hydrographique International que compte notre territoire, à savoir :
- la Meuse,
- l’Escaut,
- le Rhin
- la Seine.
En application du Code de l’Environnement, les 4 PGRI, réunis en un seul document, sont aujourd’hui soumis à la consultation du publique sur l’ensemble du territoire de la Région wallonne.
LA CONSULTATION DU PUBLIC SE DÉROULE DU 3 MAI AU 3 NOVEMBRE 2021.
Les observations sur les Plans de Gestion des Risques d’Inondation 2022-2027 peuvent être transmises durant cette période via le formulaire en ligne.
Il est également possible de transmettre vos observations par écrit, par mail ou par voie postale au Service public de Wallonie.
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