BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:-//Services Publics de Wallonie//Geoportail 1.0//EN METHOD:PUBLISH X-WR-CALNAME:Géoportail de la Wallonie X-WR-TIMEZONE:Romance Standard Time BEGIN:VTIMEZONE TZID:Romance Standard Time X-LIC-LOCATION:Romance Standard Time BEGIN:STANDARD DTSTART:16011028T030000 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=-1SU;BYMONTH=10 TZOFFSETFROM:+0200 TZOFFSETTO:+0100 END:STANDARD BEGIN:DAYLIGHT DTSTART:16010325T020000 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=-1SU;BYMONTH=3 TZOFFSETFROM:+0100 TZOFFSETTO:+0200 END:DAYLIGHT END:VTIMEZONE BEGIN:VEVENT DTSTART:20161214T230000Z DTEND:20161214T230000Z UID:77731d4f-afb2-47d2-bb14-42c270e4c570 CREATED:20161117T095300Z DESCRIPTION:Le BIM et le SIG jouent tous les deux des rôles importants dans le cycle de vie d'un ouvrage. En effet, le BIM (Building Information Modeling/Modélisation des données du bâtiment) et le SIG servent de référentiel de données pour des éléments clés. \n\n Le SIG concerne des éléments dans un espace plus vaste (ville, quartier, entreprise, immeuble) que pour le BIM (immeuble, étage, pièce, élément, composant, sous-composant), toutefois il y a une zone qui se chevauche. Si l'on considère la gestion du patrimoine (Facility Management), BIM et SIG contiennent tout deux des informations de première utilité. \n\n Les applications du BIM sont nombreuses, pour les infrastructures et VRD (Voirie et Réseaux Divers), pour les architectes, les ingénieurs civils en structure, les entreprises de construction, la gestion de patrimoine, le développement durable, … \n\n Différentes méthodes existent pour échanger des données entre les deux systèmes. Mais dans quels domaines le BIM collabore-t-il vraiment avec le SIG, et de quelle manière ? \n\n C’est sur ce thème qu’AM/FM-GIS BELUX organise un séminaire ce jeudi 15 décembre après-midi aux Isnes : "BIM et SIG, une collaboration oui, mais pourquoi et comment". Notez d’ores et déjà la date dans votre agenda. \n\n Au plaisir de vous y revoir nombreux. \n\n Hans Breemersch, Secrétaire Général AM/FM-GIS Belux aisbl \n\n Jean-Yves Pirlot, Président AM/FM-GIS Belux aisbl \n\n Plus d'infos sur : www.amfmgis-belux.be/ \n X-ALT-DESC;FMTTYPE=text/html:

Le BIM et le SIG jouent tous les deux des rôles importants dans le cycle de vie d'un ouvrage. En effet, le BIM (Building Information Modeling/Modélisation des données du bâtiment) et le SIG servent de référentiel de données pour des éléments clés.

\n\n

Le SIG concerne des éléments dans un espace plus vaste (ville, quartier, entreprise, immeuble) que pour le BIM (immeuble, étage, pièce, élément, composant, sous-composant), toutefois il y a une zone qui se chevauche. Si l'on considère la gestion du patrimoine (Facility Management), BIM et SIG contiennent tout deux des informations de première utilité.

\n\n

Les applications du BIM sont nombreuses, pour les infrastructures et VRD (Voirie et Réseaux Divers), pour les architectes, les ingénieurs civils en structure, les entreprises de construction, la gestion de patrimoine, le développement durable, …

\n\n

Différentes méthodes existent pour échanger des données entre les deux systèmes. Mais dans quels domaines le BIM collabore-t-il vraiment avec le SIG, et de quelle manière ?

\n\n

C’est sur ce thème qu’AM/FM-GIS BELUX organise un séminaire ce jeudi 15 décembre après-midi aux Isnes : "BIM et SIG, une collaboration oui, mais pourquoi et comment". Notez d’ores et déjà la date dans votre agenda.

\n\n

Au plaisir de vous y revoir nombreux.

\n\n

Hans Breemersch, Secrétaire Général AM/FM-GIS Belux aisbl

\n\n

Jean-Yves Pirlot, Président AM/FM-GIS Belux aisbl

\n\n

Plus d'infos sur : www.amfmgis-belux.be/

\ LAST-MODIFIED:20161117T095626Z LOCATION:Salle Vinçotte,11 Rue Phocas Lejeune, 5032 Les Isnes (Gembloux), Belgique SEQUENCE:0 STATUS:CONFIRMED SUMMARY:Séminaire AM/FM-GIS : "BIM et SIG, une collaboration oui, mais pourquoi et comment ?" TRANSP:OPAQUE END:VEVENT END:VCALENDAR