API Geoviewer du SPW

Concevez votre carte dynamique !

Réduire la carte

Étendre la carte

L’API Geoviewer est un outil mis à disposition par le Service public de Wallonie (SPW) permettant aux développeurs de créer une carte dynamique sur le web.

L’API Geoviewer du SPW, une boite à outils

L’API Geoviewer du SPW est une boite à outils de programmation qui met à disposition des développeurs toutes les composantes permettant de créer une carte dynamique sur le web : outils de zoom, de mesure, de dessin, d’affichage de fonds de plans et de données géographiques, légende, échelle, etc.

Le développeur peut ainsi, avec quelques notions du langage JavaScript, facilement concevoir sa propre carte dynamique personnalisée.

Exemples d'utilisation

L’API Geoviewer sert notamment de base au développement de WalOnMap, la carte dynamique du Géoportail de la Wallonie.

L’API Geoviewer est également utilisée dans d'autres applications développées par le Service public de Wallonie et dans des applications développées par des organismes d’intérêt public ou des intercommunales (notamment dans le développement d’outils destinés aux communes) comme l’Application Inondations, le cadastre des sites sportifs Cadasports ou encore le Cadastre des antennes émettrices stationnaires de Wallonie.

Utilisateurs de l’API Geoviewer du SPW

L’API Geoviewer du SPW s’adresse :

  • aux développeurs disposant de connaissances en JavaScript qui peuvent s’en servir pour intégrer une application cartographique dans une application web tierce ;
  • à des utilisateurs disposant de connaissance de base en programmation qui peuvent, via un module de configuration, définir les composants qu’ils souhaitent faire apparaître dans un module de visualisation.

Conditions

Les personnes extérieures au SPW qui souhaitent utiliser l’API Geoviewer du SPW doivent remplir les deux conditions suivantes :

  • Détenir une licence d’utilisation ArcGIS ou signer une convention d’utilisation avec le SPW ;
  • Obtenir un identifiant auprès du SPW, via notre Formulaire de contact.

Les agents du SPW peuvent contacter directement helpdesk du Géoportail de la Wallonie.

 

Pour en savoir plus, consultez la documentation de l’API Geoviewer du SPW.