Actualités

Les dernières news du secteur de la géomatique.

Réduire la carte

Étendre la carte

Abonnez-vous aux actualités du Géoportail de la Wallonie pour rester au courant des nouveautés !

Utilisez soit notre flux RSS, soit une notification par e-mail.

Vous êtes un acteur privé ou public du secteur de la géomatique ? Partagez vos news !

Proposer l'ajout
de mon actualité
Page 1 sur 1

JOB - Vacancy - Assistant(e) de recherche et de géomatique

  • Offre d'emploi
  • UCL
17 sept. 2018

Afin d’assurer la formation géomatique universitaire des bioingénieurs, la formation continuée de professionnels et les activités de recherche en télédétection dans le cadre du projet européen H2020 ECOLASS, le Laboratoire de recherche en Environnemétrie et Géomatique de l’Earth and Life Institute de l’Université catholique de Louvain, cherche un(e) candidat(e) qualifié(e) et motivé(e) pour un poste d’ Assistant(e) de recherche et de géomatique Mandat d’assistant de géomatique à 50% pour une durée d’un an à partir du 1er septembre 2017 – Louvain-la-Neuve Mandat d’assistant de recherche à 50 % dans le cadre du projet européen H2020 ECOLASS développant de nouvelles applications de télédétection pour l’agriculture et l’environnement Description de la fonction L’assistant(e) accomplira des tâches d’encadrement dans des enseignements des programmes de Masters Bioingénieur et de formation continue relevant du domaine de la géomatique (SIG et télédétection). Il assurera l’encadrement de travaux pratiques en salle informatique ainsi que l’accompagnement de projets didactiques. Il/elle s’intégrera dans une équipe de recherche dans le cadre du projet européen H2020 ECOLASS en étroite collaboration avec les équipes de recherche de 4 partenaires privés français, allemands et autrichien. Ce projet européen en télédétection spatiale basé sur l’exploitation des satellites Sentinel-1 et Sentinel-2 prépare l’évolution des services Copernicus. Au sein de l’équipe du projet de recherche, l’assistant(e) développera et validera dans trois zones d’étude (Belgique, Afrique du Sud, Mali) une nouvelle application dans le domaine de l’agri-environnement. Qualifications requises  Diplôe de Master Bioingéieur ou diplôe éuivalent.  Compétences en géomatique : télédétection et système d’information géographique.  Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement et dans une équipe de recherche.  Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement universitaire, y compris dans la formation continue.  Parfaite maîtrise de la langue française et bonne maîtrise de l’anglais dans un contexte scientifique, tant à l’écrit qu’à l’oral.  Aptitude de recherche et de communication.  Sens de l?initiative et des responsabilité.  Rigueur scientifique, capacité d’organisation et de synthèse.  Maîtrise du logiciel ARCGIS et de logiciel de traitement d’images. Candidature Votre candidature incluant une lettre de motivation et votre CV doit être envoyée dès que possible et au plus tard ce 20 septembre 2017 à Mme Pascale Thiran (pascale.thiran@uclouvain.be) avec cc :Pr. Pierre Defourny (pierre.defourny@uclouvain.be).

Afin d’assurer la formation géomatique universitaire des bioingénieurs, la formation continuée de professionnels et les activités de recherche en télédétection dans le cadre du projet européen H2020 ECOLASS, le Laboratoire de recherche en Environnemétrie et Géomatique de l’Earth and Life Institute de l’Université catholique de Louvain, cherche un(e) candidat(e) qualifié(e) et motivé(e) pour un poste d’

Assistant(e) de recherche et de géomatique

Mandat d’assistant de géomatique à 50% pour une durée d’un an à partir du 1er septembre 2017 – Louvain-la-Neuve Mandat d’assistant de recherche à 50 % dans le cadre du projet européen H2020 ECOLASS développant de nouvelles applications de télédétection pour l’agriculture et l’environnement

Description de la fonction

L’assistant(e) accomplira des tâches d’encadrement dans des enseignements des programmes de Masters Bioingénieur et de formation continue relevant du domaine de la géomatique (SIG et télédétection). Il assurera l’encadrement de travaux pratiques en salle informatique ainsi que l’accompagnement de projets didactiques.

Il/elle s’intégrera dans une équipe de recherche dans le cadre du projet européen H2020 ECOLASS en étroite collaboration avec les équipes de recherche de 4 partenaires privés français, allemands et autrichien. Ce projet européen en télédétection spatiale basé sur l’exploitation des satellites Sentinel-1 et Sentinel-2 prépare l’évolution des services Copernicus. Au sein de l’équipe du projet de recherche, l’assistant(e) développera et validera dans trois zones d’étude (Belgique, Afrique du Sud, Mali) une nouvelle application dans le domaine de l’agri-environnement.

Qualifications requises

 Diplôe de Master Bioingéieur ou diplôe éuivalent.

 Compétences en géomatique : télédétection et système d’information géographique.

 Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement et dans une équipe de recherche.

 Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement universitaire, y compris dans la formation continue.

 Parfaite maîtrise de la langue française et bonne maîtrise de l’anglais dans un contexte scientifique, tant à l’écrit qu’à l’oral.

 Aptitude de recherche et de communication.

 Sens de l?initiative et des responsabilité.

 Rigueur scientifique, capacité d’organisation et de synthèse.

 Maîtrise du logiciel ARCGIS et de logiciel de traitement d’images.

Candidature

Votre candidature incluant une lettre de motivation et votre CV doit être envoyée dès que possible et au plus tard ce 20 septembre 2017 à Mme Pascale Thiran (pascale.thiran@uclouvain.be) avec cc :Pr. Pierre Defourny (pierre.defourny@uclouvain.be).

Page 1 sur 1

Proposer une actualité

Ajoutez votre actualité parmi celles du Géoportail de la Wallonie et partagez vos news avec toute la communauté !

Pas encore de compte ?

Inscrivez vous pour profiter pleinement du Géoportail de la Wallonie !