Actualités > QGIS 3.4.1. : Mise...

Réduire la carte

Étendre la carte

QGIS 3.4.1. : Mise à disposition de l’extension et des plugins via le Géoportail de la Wallonie

  • Application
  • Service public de Wallonie
27 nov. 2018
La version 3.4.1 de QGIS, baptisée Madeira, a fait son apparition sur la toile. Comme le veut la philosophie de ses initiateurs, cette nouvelle version de l’application SIG « open source » est téléchargeable et utilisable gratuitement...

La version 3.4.1 de QGIS, baptisée Madeira, a fait son apparition sur la toile. Comme le veut la philosophie de ses initiateurs, cette nouvelle version de l’application SIG « open source » est téléchargeable et utilisable gratuitement (accéder au site de QGIS)

Suite à ce lancement, le SPW a commencé sa migration vers cette nouvelle version « L.T.R. » (long term release). Le Géoportail de la Wallonie vous propose ainsi un premier plugin compatible 3.x vous permettant de profiter des ressources géographiques wallonnes directement dans la nouvelle version du logiciel QGIS.

Précisons qu’il s’agit d’une version beta encore en test actuellement. Vu cette période de test, il est recommandé d’activer les plugins expérimentaux comme illustré ci-dessous (« Show experimental plugins »).

plugin_test_QGIS.png

Site web