Actualités

Les dernières news du secteur de la géomatique.

Réduire la carte

Étendre la carte

Abonnez-vous aux actualités du Géoportail de la Wallonie pour rester au courant des nouveautés !

Utilisez soit notre flux RSS, soit une notification par e-mail.

Vous êtes un acteur privé ou public du secteur de la géomatique ? Partagez vos news !

Proposer l'ajout
de mon actualité
Page 71 sur 92

COUDERE devient AllTerra BeLux

  • Événement
  • AllTerra BeLux
06 oct. 2016

Ce jour marque une date importante pour l’entreprise COUDERÉ Geomatic Engineering : j’ai en effet décidé de confier les rênes de ma société à une autre entreprise familiale – le Groupe MONNOYEUR. Nos deux groupes partagent des valeurs communes en faisant notamment de la satisfaction client le cœur de leurs priorités. A compter du 1er Octobre 2016, le Groupe MONNOYEUR prend donc le relais et va soutenir Wim VAN HUELE et toute l’équipe COUDERÉ & GEOSERVICE dans leurs ambitieux plans de développement. Pour ma part, je vous remercie pour ces années de partenariat et je vous souhaite de nombreux succès à venir. J’en profite également pour exprimer toute ma gratitude à mon équipe pour ces années de collaboration. C’est pour le Groupe MONNOYEUR un grand honneur de prendre la succession de Marianne COUDERÉ pour gérer les destinées de son entreprise, qui au fil des décennies s’est imposée comme un acteur incontournable sur le marché des solutions géomatiques et cartographiques. Notre volonté est de faire perdurer les valeurs qui sont le ciment de votre relation avec COUDERÉ Geomatic Engineering, tout en investissant pour encore mieux vous accompagner, en particulier dans les domaines de la topographie, du rail, du cadastre, des drones ou encore du monitoring. L’expertise et la qualité du service étaient les marques de fabrique de COUDERÉ Geomatic Engineering et de GEO SERVICE: l’équipe actuelle, que vous connaissez bien et qui ne change pas, continuera à les faire perdurer. Ce changement dans la continuité, nous l’avons aussi voulu avec notre partenaire TRIMBLE ; c’est pourquoi le nom de la nouvelle entité qui nait aujourd’hui est AllTerra BeLux – AllTerra étant l’appellation choisie par TRIMBLE pour son nouveau réseau mondial de distribution des outils pour le Géospatiale. La transition se fera en douceur sur quelques mois, le nom COUDERE sera petit à petit remplacé par la marque AllTerra BeLux. Nos coordonnées restent les mêmes. L'équipe AllTerra BeLux Plus d'informations sur le site : http://us8.campaign-archive1.com/?u=3dfc7dfc6d4d369e02dae3490&id=592ca8b331&e=e983ac48b8

Ce jour marque une date importante pour l’entreprise COUDERÉ Geomatic Engineering : j’ai en effet décidé de confier les rênes de ma société à une autre entreprise familiale – le Groupe MONNOYEUR.

Nos deux groupes partagent des valeurs communes en faisant notamment de la satisfaction client le cœur de leurs priorités.

A compter du 1er Octobre 2016, le Groupe MONNOYEUR prend donc le relais et va soutenir Wim VAN HUELE et toute l’équipe COUDERÉ & GEOSERVICE dans leurs ambitieux plans de développement.

Pour ma part, je vous remercie pour ces années de partenariat et je vous souhaite de nombreux succès à venir. J’en profite également pour exprimer toute ma gratitude à mon équipe pour ces années de collaboration.

C’est pour le Groupe MONNOYEUR un grand honneur de prendre la succession de Marianne COUDERÉ pour gérer les destinées de son entreprise, qui au fil des décennies s’est imposée comme un acteur incontournable sur le marché des solutions géomatiques et cartographiques.

Notre volonté est de faire perdurer les valeurs qui sont le ciment de votre relation avec COUDERÉ Geomatic Engineering, tout en investissant pour encore mieux vous accompagner, en particulier dans les domaines de la topographie, du rail, du cadastre, des drones ou encore du monitoring.

L’expertise et la qualité du service étaient les marques de fabrique de COUDERÉ Geomatic Engineering et de GEO SERVICE: l’équipe actuelle, que vous connaissez bien et qui ne change pas, continuera à les faire perdurer.

Ce changement dans la continuité, nous l’avons aussi voulu avec notre partenaire TRIMBLE ; c’est pourquoi le nom de la nouvelle entité qui nait aujourd’hui est AllTerra BeLux – AllTerra étant l’appellation choisie par TRIMBLE pour son nouveau réseau mondial de distribution des outils pour le Géospatiale. La transition se fera en douceur sur quelques mois, le nom COUDERE sera petit à petit remplacé par la marque AllTerra BeLux. Nos coordonnées restent les mêmes.

L'équipe AllTerra BeLux

Plus d'informations sur le site : http://us8.campaign-archive1.com/?u=3dfc7dfc6d4d369e02dae3490&id=592ca8b331&e=e983ac48b8

Offre d'emploi : ASSISTANT - TOPOGRAPHE

  • Offre d'emploi
  • SPW
05 oct. 2016

Le SPW recrute un(e) ASSISTANT(E) - TOPOGRAPHE pour sa Direction de la Géométrologie. Pour plus d'informations, visitez : http://recrutement.wallonie.be/home/listA/liste-doffres-demploi-selection/1-assistant---topographe-mfx.fullpage.html

Le SPW recrute un(e) ASSISTANT(E) - TOPOGRAPHE pour sa Direction de la Géométrologie.

Pour plus d'informations, visitez : http://recrutement.wallonie.be/home/listA/liste-doffres-demploi-selection/1-assistant---topographe-mfx.fullpage.html

Offre d'emploi : DESSINATEUR - ASSISTANT(E) EN GÉOMATIQUE

  • Offre d'emploi
  • SPW
05 oct. 2016

Le SPW engage un dessinateur assistant(e) en géomatique. Pour plus d'informations, visitez : http://recrutement.wallonie.be/home/listA/liste-doffres-demploi-selection/1-dessinateur---assistant-en-geomatique-mfx.fullpage.html

Le SPW engage un dessinateur assistant(e) en géomatique.

Pour plus d'informations, visitez : http://recrutement.wallonie.be/home/listA/liste-doffres-demploi-selection/1-dessinateur---assistant-en-geomatique-mfx.fullpage.html

Club des utilisateurs du PICC : les présentations sont en ligne !

  • Événement
  • Service public de Wallonie
30 sept. 2016

Les présentations de la sixième rencontre du Club des utilisateurs du PICC sont disponibles sur la page dédiée au PICC sur le Géoportail de la Wallonie (section Ressources > Géoéréférentiel).

Les présentations de la sixième rencontre du Club des utilisateurs du PICC sont disponibles sur la page dédiée au PICC sur le Géoportail de la Wallonie (section Ressources > Géoéréférentiel).

L’Intercommunale des Eaux du Centre du Brabant Wallon (IECBW) améliore ses services avec le SIG Elyx Aqua

  • Autre
  • 1Spatial
28 sept. 2016

L’IECBW, qui assure la production et la distribution d’eau potable à 200 000 habitants de 12 communes de la province du Brabant Wallon et une de la province du Hainaut, modernise son Système d’Information Géographique (SIG). La solution Elyx Aqua, développée par l’entreprise 1Spatial, permet un meilleur partage des données géospatiales et l’accès à de nombreux outils dédiés aux métiers de l’eau (comme la gestion des coupures d’eau, l’assistance à la pose de capteurs d’écoute, la saisie et gestion des hydrants, le calcul de la couverture incendie…). Assurer l’entretien de son patrimoine En migrant son ancien SIG vers Elyx Aqua, l’IECBW se met à la pointe de l’innovation en assurant la préservation de son patrimoine. L’intégralité des données historiques a été redéployée et cinquante employés de l’Intercommunale y ont désormais accès dans des versions Desktop, Web ou Mobile. Une haute disponibilité des data est assurée par leur centralisation dans une base données Oracle et un support réactif par la proximité des équipes francophones de 1Spatial. Une solution éprouvée par de nombreux opérateurs Les fonctionnalités de base d’Elyx Aqua étaient en adéquation avec le cahier des charges de l’IECBW et un module complémentaire a été développé pour traiter automatiquement 95% des demandes de plans reçues par email dans le cadre du consortium KLIM-CICC. Les demandes rejetées sont ainsi clairement identifiées pour être traitées facilement par les utilisateurs. De plus, les évolutions régulières des logiciels Elyx et les nouvelles fonctionnalités métier proposées bénéficieront directement aux techniciens de l’IECBW via des interfaces multi-écrans. "Outre le fait que 1Spatial a réussi la migration de notre ancien SIG vers Elyx, en respectant ses engagements et de manière très professionnelle, la solution mise en place apporte une réelle plus-value par rapport au système précédent" commente Yves Renson, Directeur Adjoint de l’IECBW. "Par exemple, le module impétrant permet de répondre automatiquement aux demandes KLIM-CICC, ce qui nous permet de réaffecter un équivalent temps plein à des tâches plus valorisantes que les traitements manuels opérés par le passé." "C’est une très belle collaboration avec l’IECBW, qui récompense l’expertise des équipes de 1Spatial dans le domaine des SIG dédiés à la gestion des réseaux d’eau", explique Issam Tannous, Directeur Général de 1Spatial France & Belgique. "Nous sommes fiers de contribuer, via notre solution Elyx Aqua, à l’amélioration des services de l’Intercommunale". Un cas pratique a été réalisé suite au retour d'expérience de l'IECBW. Il est disponible via ce lien : https://1spatial.com/fr/customer/intercommunale-des-eaux-du-centre-du-brabant-wallon/.

L’IECBW, qui assure la production et la distribution d’eau potable à 200 000 habitants de 12 communes de la province du Brabant Wallon et une de la province du Hainaut, modernise son Système d’Information Géographique (SIG). La solution Elyx Aqua, développée par l’entreprise 1Spatial, permet un meilleur partage des données géospatiales et l’accès à de nombreux outils dédiés aux métiers de l’eau (comme la gestion des coupures d’eau, l’assistance à la pose de capteurs d’écoute, la saisie et gestion des hydrants, le calcul de la couverture incendie…).

Assurer l’entretien de son patrimoine En migrant son ancien SIG vers Elyx Aqua, l’IECBW se met à la pointe de l’innovation en assurant la préservation de son patrimoine. L’intégralité des données historiques a été redéployée et cinquante employés de l’Intercommunale y ont désormais accès dans des versions Desktop, Web ou Mobile. Une haute disponibilité des data est assurée par leur centralisation dans une base données Oracle et un support réactif par la proximité des équipes francophones de 1Spatial. Une solution éprouvée par de nombreux opérateurs Les fonctionnalités de base d’Elyx Aqua étaient en adéquation avec le cahier des charges de l’IECBW et un module complémentaire a été développé pour traiter automatiquement 95% des demandes de plans reçues par email dans le cadre du consortium KLIM-CICC. Les demandes rejetées sont ainsi clairement identifiées pour être traitées facilement par les utilisateurs. De plus, les évolutions régulières des logiciels Elyx et les nouvelles fonctionnalités métier proposées bénéficieront directement aux techniciens de l’IECBW via des interfaces multi-écrans.

"Outre le fait que 1Spatial a réussi la migration de notre ancien SIG vers Elyx, en respectant ses engagements et de manière très professionnelle, la solution mise en place apporte une réelle plus-value par rapport au système précédent" commente Yves Renson, Directeur Adjoint de l’IECBW. "Par exemple, le module impétrant permet de répondre automatiquement aux demandes KLIM-CICC, ce qui nous permet de réaffecter un équivalent temps plein à des tâches plus valorisantes que les traitements manuels opérés par le passé."

"C’est une très belle collaboration avec l’IECBW, qui récompense l’expertise des équipes de 1Spatial dans le domaine des SIG dédiés à la gestion des réseaux d’eau", explique Issam Tannous, Directeur Général de 1Spatial France & Belgique. "Nous sommes fiers de contribuer, via notre solution Elyx Aqua, à l’amélioration des services de l’Intercommunale". Un cas pratique a été réalisé suite au retour d'expérience de l'IECBW.

Il est disponible via ce lien : https://1spatial.com/fr/customer/intercommunale-des-eaux-du-centre-du-brabant-wallon/.

Le Département des Transports de l’Arizona choisit la technologie 1Spatial pour contrôler son réseau routier numérique

  • Autre
  • 1Spatial
20 sept. 2016

Le Département des Transports de l’Arizona (ADOT) vient d’acquérir la solution 1Integrate développée par 1Spatial (www.1spatial.fr) pour contrôler son réseau routier numérique. L’Institution validera et intégrera ses propres informations et recevra les mises à jour régulières de plusieurs autres organismes gouvernementaux. Contrôle automatique des données routières La technologie 1Integrate de 1Spatial permettra au Département des Transports de contrôler automatiquement la qualité des informations reçues des 15 Comtés et 17 Centres de gestion des appels d’urgence (PSAP) de l’État en les validant grâce à un ensemble de règles métier prédéfinies. Même les données nouvellement collectées s’agrégeront directement pour être compatibles avec la version actuelle du réseau routier afin d’identifier et d’appliquer les changements de géométrie et d’attributs. En passant d’un processus manuel à un processus automatique maîtrisé, une quantité importante de temps et d'argent est économisée et la précision des données sur la carte à l'échelle de l'État s’en trouve améliorée. Un partenariat d’avenir Duncan Guthrie, Directeur des Ventes 1Spatial en Amérique du Nord, explique : "Nous sommes ravis d'avoir obtenu ce contrat avec le Département des Transports de l’Arizona et de pouvoir travailler avec James Meyer, son équipe et Works Consulting, leur entrepreneur principal. La solution que nous mettons en œuvre permet une automatisation significative de leurs processus. Nous nous réjouissons de ce grand partenariat d'avenir".

Le Département des Transports de l’Arizona (ADOT) vient d’acquérir la solution 1Integrate développée par 1Spatial (www.1spatial.fr) pour contrôler son réseau routier numérique.

L’Institution validera et intégrera ses propres informations et recevra les mises à jour régulières de plusieurs autres organismes gouvernementaux. Contrôle automatique des données routières La technologie 1Integrate de 1Spatial permettra au Département des Transports de contrôler automatiquement la qualité des informations reçues des 15 Comtés et 17 Centres de gestion des appels d’urgence (PSAP) de l’État en les validant grâce à un ensemble de règles métier prédéfinies. Même les données nouvellement collectées s’agrégeront directement pour être compatibles avec la version actuelle du réseau routier afin d’identifier et d’appliquer les changements de géométrie et d’attributs. En passant d’un processus manuel à un processus automatique maîtrisé, une quantité importante de temps et d'argent est économisée et la précision des données sur la carte à l'échelle de l'État s’en trouve améliorée.

Un partenariat d’avenir Duncan Guthrie, Directeur des Ventes 1Spatial en Amérique du Nord, explique : "Nous sommes ravis d'avoir obtenu ce contrat avec le Département des Transports de l’Arizona et de pouvoir travailler avec James Meyer, son équipe et Works Consulting, leur entrepreneur principal. La solution que nous mettons en œuvre permet une automatisation significative de leurs processus. Nous nous réjouissons de ce grand partenariat d'avenir".

Page 71 sur 92

Proposer une actualité

Ajoutez votre actualité parmi celles du Géoportail de la Wallonie et partagez vos news avec toute la communauté !

Pas encore de compte ?

Inscrivez vous pour profiter pleinement du Géoportail de la Wallonie !