Actualités

Les dernières news du secteur de la géomatique.

Réduire la carte

Étendre la carte

Abonnez-vous aux actualités du Géoportail de la Wallonie via le flux RSS.

Vous êtes un acteur privé ou public du secteur de la géomatique ? Partagez vos news !

Proposer l'ajout
de mon actualité
Page 1 sur 1

CATALOGUES : la carte du dépôt de la guerre fait son entrée dans les catalogues du Géoportail de la Wallonie

  • Géodonnée
  • Géoportail de la Wallonie
12 avr. 2018
La carte du dépôt de la guerre datant du XIXème siècle (1865-1880) est désormais disponible via les catalogues du Géoportail. Cette carte complète la série des cartes historiques déjà présentes dans les catalogues du Géoportail de...

La carte du dépôt de la guerre datant du XIXème siècle (1865-1880) est désormais disponible via les catalogues du Géoportail.

Cette carte complète la série des cartes historiques déjà présentes dans les catalogues du Géoportail de la Wallonie, à savoir : la carte de Ferraris et la carte de Vandermaelen.

Réalisée par le dépôt de la guerre (l'ancêtre de l'Institut Géographique National), elle est le premier levé topographique officiel du royaume de Belgique.

Réalisée en couleur à l'échelle 1/20.000, elle couvre l'ensemble du territoire wallon à l'exeption des cantons de l'est qui faisaient partie du territoire prussien à l'époque.

A la différence de la carte de Ferraris et de la carte de Vandermaelen, la carte du dépôt de la guerre se veut plus scientifique. A ce titre, le relief y est mieux représenté, avec notamment la présence de courbes de niveaux.

La mise en ligne de cette carte sur le géoportail de la Wallonie a été rendue possible grâce aux liens étroits qui lient l'Institut Géographique National et le Service public de Wallonie.

ACCEDER A LA FICHE DESCRIPTIVE

CONSULTER A LA CARTE VIA WALONMAP

ACCEDER AU SITE DE l'IGN

 

 

Page 1 sur 1

Proposer une actualité

Ajoutez votre actualité parmi celles du Géoportail de la Wallonie et partagez vos news avec toute la communauté !

Pas encore de compte ?

Inscrivez vous pour profiter pleinement du Géoportail de la Wallonie !