Actualités

Les dernières news du secteur de la géomatique.

Réduire la carte

Étendre la carte

Abonnez-vous aux actualités du Géoportail de la Wallonie pour rester au courant des nouveautés !

Utilisez soit notre flux RSS, soit une notification par e-mail.

Vous êtes un acteur privé ou public du secteur de la géomatique ? Partagez vos news !

Proposer l'ajout
de mon actualité
Page 1 sur 1

CATALOGUES : Les réseaux de transport exceptionnel rejoignent les catalogues du Géoportail

  • Géoservice
  • Service public de Wallonie
19 déc. 2018

En application de la 6ème réforme de l’état, le transport exceptionnel est devenu une compétence régionale. La législation en vigueur (AGW du 29.11.2012) permet d’identifier les véhicules concernés et de les répartir en 4 catégories selon leur longueur, leur largeur, leur masse ou encore leur hauteur. Après l’obtention d’une autorisation délivrée par l’administration, ces véhicules exceptionnels ne peuvent emprunter que des portions imposées du réseau routier wallon, selon leur catégorie. On distingue notamment 4 types de réseau d'itinéraires, à savoir : -            Le réseau « d’autoroutes », -            Le réseau « classe 120 », -            Le réseau « classe 90 », -            Le réseau « grue ». C’est la couche détaillant ces réseaux qui figurent désormais dans les catalogues du Géoportail. Précisions que cette donnée, gérée par la direction générale des Routes et Bâtiments du Service public de Wallonie, n’est pas consultable individuellement via l’outil WalOnMap. Elle est accessible au travers de la série « réseaux routiers régionaux thématiques » (mobilité-routes) Accéder à la fiche descriptive de la donnée « Réseaux de Transport exceptionnel » Consulter la série « réseaux routiers régionaux thématiques » via l'outil WalOnMap Consulter la page consacrée au "Transport exceptionnel" sur le portail de la Wallonie

En application de la 6ème réforme de l’état, le transport exceptionnel est devenu une compétence régionale. La législation en vigueur (AGW du 29.11.2012) permet d’identifier les véhicules concernés et de les répartir en 4 catégories selon leur longueur, leur largeur, leur masse ou encore leur hauteur.

Après l’obtention d’une autorisation délivrée par l’administration, ces véhicules exceptionnels ne peuvent emprunter que des portions imposées du réseau routier wallon, selon leur catégorie. On distingue notamment 4 types de réseau d'itinéraires, à savoir :

-            Le réseau « d’autoroutes »,

-            Le réseau « classe 120 »,

-            Le réseau « classe 90 »,

-            Le réseau « grue ».

C’est la couche détaillant ces réseaux qui figurent désormais dans les catalogues du Géoportail.

Précisions que cette donnée, gérée par la direction générale des Routes et Bâtiments du Service public de Wallonie, n’est pas consultable individuellement via l’outil WalOnMap. Elle est accessible au travers de la série « réseaux routiers régionaux thématiques » (mobilité-routes)

Accéder à la fiche descriptive de la donnée « Réseaux de Transport exceptionnel »

Consulter la série « réseaux routiers régionaux thématiques » via l'outil WalOnMap

Consulter la page consacrée au "Transport exceptionnel" sur le portail de la Wallonie

Page 1 sur 1

Proposer une actualité

Ajoutez votre actualité parmi celles du Géoportail de la Wallonie et partagez vos news avec toute la communauté !

Pas encore de compte ?

Inscrivez vous pour profiter pleinement du Géoportail de la Wallonie !