API GEOVIEWER - 4.11 - patch "outil de recherche d'adresse libre" - composants carto

l’API GEOVIEWER 4.x (https://geoweb.spw.wallonie.be/geovieweradmin) est à nouveau opérationnelle.
un patch solutionnant le problème de l’outil « Localiser » a été déployé. L’outil utilise à présent les données du référentiel ICAR (https://geoservices.wallonie.be/geocodeWS).
Pour bénéficier de cette amélioration, il convient de mettre à jour votre application vers la version API GEOVIEWER 4.11.
Attention, la mise à jour de la version pourrait induire des régressions au niveau des configurations.
Merci de valider correctement votre application après la mise à jour (et de conserver le numéro de version actuelle pour une procédure de rollback).
Actuellement, les fonctionnalités suivantes ne sont toujours pas disponibles dans l’API GEOVIEWER 4.x :
- Partager
- Imprimer
- Créer un rapport
- Légende
- Profil altimétrique
Ces fonctionnalités devraient être restaurées dans les prochains jours. Cela ne devrait pas nécessiter un changement de version de l’API GEOVIEWER 4.x.
Merci de prendre également en compte les éléments ci-dessous :
- L’infrastructure cartographique du SPW (INFRASIG) est passée en HTTPS
- Le web service de géocodage http://geoservices.wallonie.be/geolocalisation a été décommissionné. Il est remplacé par https://geoservices.wallonie.be/geocodeWS (référentiel ICAR)
- Le web service de recherche cadastrale https://geoservices.wallonie.be/cadmap est remplacé par https://geoservices.wallonie.be/parcelWS. Une redirection sera mise en place en vue d’assurer le « legacy »
- Le web service de segmentation dynamique https://geoservices.wallonie.be/segmentation est remplacé par https://geoservices.wallonie.be/lrsWS. Une redirection sera mise en place en vue d’assurer le « legacy »
- L’ancienne API GEOVIEWER (http://geoservices.wallonie.be/geoviewer) en cours de restauration sera prochainement décommissionnée (courant 2026). Une communication spécifique sera transmise ultérieurement
- L’accès aux ressources statiques via les services ESRI-REST n’est toujours pas opérationnel.
- METWAL sera prochainement exposée sur internet