Actualités > EMPLOIS : Ingénieur...

Réduire la carte

Étendre la carte

EMPLOIS : Ingénieur télédétection et earth observation applications manager pour la société Spacebel

  • Offre d'emploi
  • Spacebel
07 oct. 2022
La société Spacebel basée à Liège recherche deux profils dans le domaine de l'observation de la terre.

Spacebel - Observation de la terre

Chez Spacebel, le département d’applications d’observation de la terre fournit et gère des services d’observation de la Terre et des systèmes d’information géographique.

Les activités principales du département sont :

  • Le développement et la fourniture de services basés sur les images satellites et drones pour la foresterie, l’agriculture ;
  • Le développement et la fourniture de services pour la gestion des risques (inondations, tempêtes, mouvements du sol, …) ;
  • Les applications basées sur les images hyperspectrales, multispectrales, thermiques, radar, à haute et moyenne résolutions spatiales et les images drones.

 

EARTH OBSERVATION APPLICATIONS MANAGER

Missions :

  • Gérer l'équipe d’applications d'observation de la Terre ;
  • Développer la position de SPACEBEL au sein des marchés spécifiques ;
  • Exécuter/réaliser les contrats afin d'assurer la rentabilité du service ;
  • Réaliser les projets de développement de produits afin d'améliorer la compétitivité/augmenter la pénétration du marché.
  • Participer à des projets wallons et internationaux ;
  • Représenter la Business Unit lors de conférences nationales et internationales.

En savoir plus 

 

INGENIEUR TELEDETECTION

Missions : 

  •  Automatiser et/ou exécuter des processus de traitement récurrents d’analyse d’images satellites et drones,
  • Développer et/ou optimiser des algorithmes pour l'exploitation d'images satellites hyperspectraux, multispectraux, thermiques et radars et spécialement la constellation SENTINEL1 SENTINEL2,
  • Développer et maintenir des chaines de traitement automatique d'extraction d'informations à partir d'images satellites,
  • Fournir des informations liées à l'agriculture, la foresterie, la gestion des risques (inondations, calamités, mouvements du sol, …)
  • Participer à des projets wallons et internationaux
  • Représenter l’unité dans des conférences nationales et internationales.

En savoir plus