Quantification des bénéfices liés aux services de géolocalisation
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Le 30 janvier 2013, Google a publié le rapport préparé par Oxera et consacré à la quantification des bénéfices liés aux services de géolocalisation.
Cette étude est l'un des premières à considérer les services de géolocalisation comme une industrie en soi, englobant l'ensemble de la cartographie numérique et des services basés sur la localisation. L'utilisation de ces services augmente rapidement, avec des applications allant des cartes électroniques qui sont accessibles en ligne et via les smartphones, à la navigation par satellite et la visualisation d'images aériennes, ou la recherche par proximité géographique. Les bénéfices majeurs de cette utilisation pour l'économie mondiale tant au niveau des consommateurs que des entreprises comprennent:
- 1.1 milliard heures de temps de déplacement épargné annuellement évitant la consommation de 3,5 milliards de litres d'essence en raison d’une navigation améliorée;
- intervention plus rapide des services d'urgence qui en Angleterre, aident à sauver environ 150 vies par an;
- amélioration de la productivité agricole, grâce à une meilleure irrigation ciblée, qui permet de réaliser des économies de 8 milliards de dollars à 22 milliards de dollars par an;
- une population plus instruite qui est capable de remplir des emplois à forte productivité;
- une meilleure mise en concurrence, conduisant à des réductions de prix pour les biens et services achetés rarement évaluées entre 0,5 milliard de dollars à 2,8 milliards de dollars par an.
Plus de détail sur : www.oxera.com/News---Events/News/January-2013/Oxera-quantifies-the-benefits-of-Geo-services-to-g.aspx