Carte d'utilisation du sol

Données d'utilisation du sol issues du projet WalOUS

Réduire la carte

Étendre la carte

La carte d'utilisation du sol détaille l’usage ou l’exploitation qui sont faits d’une parcelle. (exemples ; un jardin résidentiel, une zone industrielle, une zone naturelle ...).La fiche descriptive documente et détaille la donnée Utilisation du sol 2018. Sa consulation permet notamment de s'informer sur l'origine de la donnée, son contenu, sa qualité, la manière d'y accéder ou encore de disposer de liens vers des ressources associées. 

Utilisation du Sol - 2018 (WalOUS)

 

utilisation_sol.png

Couche de données reprenant la cartographie de l’utilisation du sol de l’ensemble du territoire wallon pour l’année 2018

 

Consulter la fiche descriptive de l'utilisation du sol 

 

Cas d'usage & Foire aux questions

 


 

Projet WalOUS : Documentation

 

Wallonie Occupation et Utilisation du Sol

Ces nouvelles données sont le résultat du projet WALOUS (Wallonie Occupation et Utilisation du Sol).

Financé et coordonné par le Service public de Wallonie, ce projet a été mené par trois unités de recherche issues de l'Université libre de Bruxelles (ULB), de l'Université catholique de Louvain (UCL) et enfin de l'Institut scientifique de service public (ISSEP).

 

walous_université.jpg.png

 

Rapport final

Programmé de 2017 à 2020, le projet WALOUS a fait l'objet en septembre 2020 d'un rapport final qui détaille la réalisation, l'analyse des besoins, les acteurs et partenaires associées, la communication ou encore les classifications.

 

  Consulter le rapport final du projet WALOUS

 

Documentation complémentaire

Publications

Vidéo 

En savoir plus 

De nombreuses données intermédiaires ont également été produites au cours de ce projet afin d’arriver aux produits finis. En lien avec la philosphie OpenSource du projet, ces ressources et données intermédiaires sont disponibles sur simple demande auprès du gestionnaire de données.  Ce dernier est également ouvert à toute question ou souhait de renseignement complémentaire.

 

Contacter le gestionnaire des données