Rencontre du 17 octobre 2023

Programme et formulaire d'inscription de la 12ème rencontre du club des utilisateurs du PICC (projet informatique de cartographie continue) organisée en partenariat avec le GIG

Réduire la carte

Étendre la carte

 

picc_171023.png

Lieu de la rencontre

Maison de la culture Famenne-Ardenne

chaussée de l'Ourthe 74
6900 Marche en Famenne

La gare la plus proche du lieu de l'événement est celle de "Marche en Famenne". Cette dernière se trouve à 20 minutes à pied du site. (Consulter les horaires de train)

 

Participation et inscription

La participation est gratuite mais pour une question d'organisation, l'inscription est obligatoire. 

Merci de vous inscrire avant le 11 octobre 2023. 

JE M'INSCRIS A LA RENCONTRE

 

Programme de la rencontre

 

09h00 Accueil et café 

09h20

  •  Ouverture de la rencontre des utilisateurs du PICC

09h30

  • Présentation du Groupement d'informations géographiques (GIG), partenaire de l'événement - Philippe Ledent, Directeur du GIG

09h40 

  • Présentation des nouveautés (PICC, autres géodonnées et SPW Digital) - Jean-Claude Jasselette,  SPW - Directeur de la cellule de Production géomatique et de Traitement de données. 

09h55

  • Qualigeo+ : la qualité des géodonnées de référence du PICC au service des utilisateurs - documentation, pistes d’améliorations et communication - Sophie Petit, ISSEP - Attachée

10h15                  

  • PICC : Polygones 3D des chaussées de voiries - Vincent Mynsberghe, SPW - Attaché qualifié

10h35                  

  • Questions / Réponses

 

10h45 Pause café

 

11h05

  • Le bâtiment à travers le PICC - Christophe Schenke, SPW - Attaché qualifié

11h45                  

  • Walcors 3.0 - Séverine Dyon et Jean-Marc Bruhl, SPW - Attachés qualifiés

12h15

  • Questions/Réponses et mot de clôture 

 

12h30 Lunch 

 

13h30                  

  • Ouverture du Club des utilisateurs du GIG

Amaury Alexandre, Député provincial et Président de l’asbl GIG - Nicolas Grégoire, Echevin à la ville de Marche-en-Famenne - Marie-Eve Hannard, Députée provinciale et 1ère Vice-Présidente de l’asbl GIG

14h00                  

  • la nouvelle application GEPs pour la gestion de l’espace public

Philippe Ledent, Directeur du GIG  - Marie Wenin, Attachée qualifiée, SPW Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement

 

14h45 Pause-café et dispatching en 3 groupes

 

15h15 Groupes de travail 

  • GROUPE 1 : Les utilisateurs de l'application VOIRIES
  1. La gestion des entretiens des routes - Samuel Dubrunfaut, Directeur des espaces publics subsidiés - SPW mobilité et infrastructures
  2.  Rappel et présentation rapide de l'application VOIRIES - Anne-Sophie Collignon - Province de Liège
  3. Nouveautés – La centrale d’achat pour la réalisation du cadastre de l'état de vos voiries -  Julien Ernst - Globe Zenit Wallonie
  4. Q/R : besoins, évolutions, suggestions, …
  • GROUPE 2 : Les utilisateurs de l'application CIMETIERES
  1. La gestion informatisée des cimetières - Mélanie Appeldoorn, Cellule de gestion du patrimoine funéraire - SPW Intérieur et Action sociale
  2. Rappel et présentation rapide de l'application CIMETIERES - Bruno van Geel - Province de Namur 
  3. Nouveautés – L'application CIM Citoyens - Bruno van Geel - Province de Namur
  4. Q/R : besoins, évolutions, suggestions, …
  • GROUPE 3 : Les utilisateurs de l'application URBANISME
  1. Rappel et présentation rapide de l'application - Nicolas Saudmont, Province de Luxembourg
  2. Les évolutions de l'application prévues - Suivi des Comités Techniques et Roadmap - Arnaud De Groof - asbl GIG
  3. La production de couches cartographiques thématiques dans GEPs et leurs consultations dans l’application URBANISME - Arnaud De Groof - asbl GIG
  4. Q/R : besoins, évolutions, suggestions,

16h00

  • Drink de clôture

 

Participation et inscription

La participation est gratuite mais pour une question d'organisation, l'inscription est obligatoire. 

Merci de vous inscrire avant le 11 octobre 2023.

JE M'INSCRIS A LA RENCONTRE