I
INSPIRE
INSPIRE est l’acronyme de INfrastructure for Spatial InfoRmation in Europe. Il s'agit de la Directive 2007/2/CE du Parlement européen et du Conseil du 14 mars 2007 établissant une infrastructure d'information géographique dans la Communauté...
INSPIRE est l’acronyme de INfrastructure for Spatial InfoRmation in Europe. Il s'agit de la Directive 2007/2/CE du Parlement européen et du Conseil du 14 mars 2007 établissant une infrastructure d'information géographique dans la Communauté européenne.
Son objectif est d’établir l’infrastructure d’information géographique dans la Communauté européenne, aux fins des politiques environnementales communautaires et des politiques ou activités de la Communauté susceptibles d’avoir une incidence sur l’environnement.
Découvrez la section dédiée à INSPIRE sur le Géoportail de la Wallonie.
InfraSIG
Au sens du Décret relatif à l’infrastructure d’information géographique wallonne (Art. 2, 12°), il s'agit de l’infrastructure wallonne d’information géographique.
Infrastructure d'information géographique
Au sens du Décret relatif à l’infrastructure d’information géographique wallonne (Art. 2, 13°), il s'agit des métadonnées, des séries de géodonnées et des services de géodonnées ; des services et des technologies en réseau, des spécifications...
Au sens du Décret relatif à l’infrastructure d’information géographique wallonne (Art. 2, 13°), il s'agit des métadonnées, des séries de géodonnées et des services de géodonnées ; des services et des technologies en réseau, des spécifications techniques et standards, des accords sur le partage, l’accès et l’utilisation ; et des mécanismes, des processus et des procédures de coordination et de suivi établis, exploités ou mis à disposition conformément au-dit décret.
Interopérabilité
Au sens du Décret relatif à l’infrastructure d’information géographique wallonne (Art. 2, 14°), il s'agit de la possibilité d’une combinaison de séries de géodonnées et d’une interaction des services, sans intervention manuelle répétitive...
Au sens du Décret relatif à l’infrastructure d’information géographique wallonne (Art. 2, 14°), il s'agit de la possibilité d’une combinaison de séries de géodonnées et d’une interaction des services, sans intervention manuelle répétitive de telle façon que le résultat soit cohérent et la valeur ajoutée des séries et des services de géodonnées renforcée.